Bienvenue sur le site de Vélostation

 

VENEZ DÉCOUVRIR NOTRE ATELIER

ENTIÈREMENT DÉDIÉ

À L'APPRENTISSAGE DE LA MAINTENANCE ET DE LA RÉPARATION DU VELO 

Capture decran 2016 04 19 a 13.15.44

Un de nos adhérents est parti découvrir le Myanmar (Birmanie) à vélo du 6 au 28 janvier 2012 (circuit Yangon-Inlé-Mandalay-Bagan-Yangon) et nous a adressé ce message :

photo de vélo en BirmanieMingalaba! Bonjour!

On l'a fait! Découvrir la Birmanie en roulant, emmener nos vélos sur les routes de ce magnifique et ensoleillé pays. Le bonheur pendant 3 semaines!
Les vélos ont tenu le coup sur les routes birmanes (100% défoncées): normal car ils étaient impeccablement préparés, grâce à Vélostation bien sûr!
Donc je vous envoie ce petit mail pour remercier toute l'équipe des bénévoles et leurs précieux conseils. On avait emmené l'affichette pour faire quelques clichés estampillés Vélostation.

Mon VTT, bien vieux et qui avait bien vécu ses 18 ans de loyaux services, est resté là-bas pour faire le bonheur d'un Birman. Il roule maintenant quelque part à Yangon, et vous fait de la pub...
A bientôt pour les réparations post-voyage (une lampe cassée sur le vélo de ma femme)

Si certains d'entre vous souhaitent en savoir plus, retrouver le récit de leur voyage ainsi que des conseils pratiques tant sur l'organisation de l'itinéraire que sur la circulation à vélo en Birmanie, en cliquant sur le forum : http://voyageforum.com/v.f?post=4810650

Merci à Christian et à son épouse de nous faire partager IMG_0650leur voyage à travers les paysages birmans tout en assurant notre communication sur d'autres continents !

Longue vie au VTT devenu birman, un bel exemple de recyclage qui rejoint tout à fait la philosophie de l'Association.